Almuneau Architecteurs

À la fois Architecte et Constructeur

Prendre en charge de A à Z votre projet de construction, rénovation ou extension en Ardèche, Haute-Loire et Lozère.

L'architecteur réunit deux approches : celle de l’architecte qui crée et celle du constructeur qui s’engage. L’architecteur propose ainsi un seul contrat.
Le client dispose d’un seul interlocuteur, à la fois architecte et constructeur, unique responsable de la conception à la réalisation des travaux.

Logiciels utilisés

Autocad, Sketchup, Photoshop, etc.

Champs d'activité

Neuf, construction, rénovation, extension, décoration, construction, clé en main, surélévation, etc.

Pour les particuliers et les professionnels.

Prestations

1Conception
2Réalisation
3Livraison

Après un premier rendez-vous, conception des plans et évaluation du budget de votre projet pour la maison individuelle.

OU

Proposition d’un contrat d’études préliminaires avec un prix forfaitaire pour l’esquisse, l’avant projet, une approche des coûts, des délais et des conditions de réalisations.

Après les études préliminaires, avec la définition d’un projet et d’un budget global, signature du contrat de réalisation.

L’Architecteur sélectionne les entreprises et pilote l’avancement des travaux pour vous.

A la date prévue, vous pouvez aménager dans votre résidence, maison, appartement ou commerce.

Notre particularité

Architecte Constructeur
  • Tranquillité
  • 1 seul interlocuteur
  • Engagement prix et délais
  • Clé en main
  • Innovant / créatif
  • Reconnu RGE

Almuneau Architecteurs partenaire de l'agence immobilière MAURIN Immobilier

L'équipe

Odile-Marie ALMUNEAU

Gérante

Qui suis je ?

Marie GAILLARD

Collaboratrice

Décoratrice, architecte d'interieur

Originaire de Montpellier dans l’Hérault, département de mer, plage et soleil. J’ai réalisé tout mon cursus scolaire dans cette ville du sud, jusqu’à mes études d’architecture de 1986 à 1991.

Mon diplôme en poche, je me suis inscrite à l’ordre des architectes pour exercer en libéral.

Le fil de la vie m’a conduite en Lozère où j’ai travaillé en collaboration avec un architecte de Langogne de 1992 à 1996. J’ai appris à connaitre les départements de la Lozère et de l’Ardèche limitrophe, dans lesquels j'ai aimé les grands espaces et la sensation de liberté qu’ils donnent.

En 1997, je me suis lancée seule sur le secteur de Coucouron en Ardèche, et je suis surprise 20 ans plus tard d’être toujours là. Ce temps m'a permis d’acquérir de l’expérience et la connaissance du secteur qui en plus de la Lozère et de l’Ardèche comprend la Haute-Loire voisine.

En 2000, soucieuse de développer l’activité d’architecture, j’ai  créé une agence immobilière pour me faire connaître des acquéreurs. Depuis, cette activité indépendante et parallèle est reconnue dans le secteur. L’agence immobilière est riche de ses trois négociateurs.

En 2012, j’ai rejoint le groupe « Les Architecteurs » pour offrir  aux clients des services clefs en mains et me rapprocher d’un réseau de confrères et de consœurs en architecture.

Depuis toutes ces années, les chantiers sont réalisés avec des professionnels qualifiés, entreprises de maçonnerie, plaquistes, électriciens, plombiers, menuisiers. Beaucoup d’entre eux me suivent sur les chantiers de façon très régulière.

En 2016, j’ai fait la rencontre d’une jeune femme architecte d’intérieur qui a intégré l’agence d’architecture très naturellement. C’est ainsi que nous développons une offre complète et sur mesure auprès de nos clients par des propositions d’aménagements intérieurs, de cuisine, de salle de bain ou d’escaliers.

En 2020, un jeune économiste de la construction nouveau venu dans la région et curieux de la vie en campagne a rejoint mon entreprise.

La nouvelle génération est en formation active.

Immigrée sur la montagne ardéchoise, proche des lacs, des forêts et de la nature, j’ai épousé cette région de montagne au climat rigoureux dans laquelle je me suis plu dès mon arrivée.

La beauté de la nature qui m’environne me rend humble dans l’acte de construire et m’incite à sa préservation.